Atelier : Marketing et Communication

Objectifs

L'objectif de cet atelier est d'apprendre aux participants à faire un diagnostic et un CV Marketing à travers l'étude de 3 outils complémentaires : le diagnostic marketing de candidature, le logiciel Mind Map (Map that helps you think) et la méthode des huit règles d’or de la communication.

Description de l'atelier

L’atelier Marketing, Communication, et N.T.I.C. vous propose trois outils très complémentaires :

Le diagnostic marketing de candidature :

Comment se positionne notre candidature, c’est-à-dire notre métier, notre personnalité et nos compétences, le salaire que nous demandons, en fonction des quatre principaux critères de l’analyse marketing : critères quantitatifs (confrontation de l’offre et de la demande), critères qualitatifs (nos compétences par rapport aux exigences des entreprises), critères de prix (salaire demandé) et perception qu’ont les entreprises de notre candidature.
Ce diagnostic constitue un passage obligé de la recherche d’emploi car il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions. Mais il n’y a pas de solutions sans diagnostic préalable.

Le logiciel Mind Map : Map that helps you think.

Comme toute révolution technologique ce logiciel facilite la performance, ici intellectuelle, tout en en diminuant la pénibilité Il est une aide précieuse dans la réalisation des quatre opérations courantes de la recherche d’emploi : la réflexion, la créativité, la prise de décision et la communication. Il est clair, par exemple, qu’on ne peut aller à la communication sans passer d’abord par la réflexion. Car ce serait parler sans réfléchir. De même pour la prise de décision ou la créativité.

La méthode des huit règles d’or de la communication.

Il ne s’agit pas seulement d’avoir un projet professionnel bien positionné, mais aussi de bien le communiquer. Cette méthode, inédite, comprend quatre règles pratiques et quatre règles de fond.
Dans l’une des règles de fond les plus importantes sont définis les quatre critères d’évaluation de la communication. En effet, comment évaluer la qualité d’une communication si l’on ne dispose pas de critères objectifs, validés par la théorie et par la pratique ?

Pré-requis

Vous devez être adhérent de CPE.

Marketing & Communication

Durée : 4 heures

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